Créer un visuel pour une identité graphique culturelle
Rendez–vous aux jardins
Visuel 2017 sur le thème du partage au jardin. Nous avons amené avec la présence des mains, cette dimension sensorielle et concrète qui est celle du partage au jardin et nous avons organisé le visuel autour de l’idée d’un cycle qui se renouvelle. Le feuillage est polysémique, les feuilles se font nuages et apportent la part d’utopie, l’évocation de l’idéal du jardin partagé. Nous avons aussi mené un travail autour de la répétition et du motif, qui invitent à se perdre dans les feuillages, et qui surtout s’amplifient lorsque l’on juxtapose les affiches (les visuels se complètent pour un visuel qui se prolonge à l’infini) : le jardin se fait plus large, le mouvement circulaire s’amplifie, la transmission se propage d’une affiche à l’autre.
Bande-annonce TV: http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/A-la-Une/Bande-annonce
Identité visuelle et support de communication,
Ministère de la culture, 2017